6 visites, 6 pages affichées Administration
Bienvenue ! Login
AAQ.CA Autochtones Indiens
Message Original
Forum Discussions Générales 
Sujet Bienvenue sur ce forum 
Auteur Administrateur 
Date de Création 2002/06/04 08:33 AM 
Message Bienvenue à toutes et à tous sur ce nouveau forum!

Bonnes discussions! 
      
Réponses
Sujet Bienvenue sur ce forum 
Auteur Administrateur 
Date de Création 2002/06/04 08:33 AM 
Message Bienvenue à toutes et à tous sur ce nouveau forum!

Bonnes discussions! 
 
Sujet Re: Bienvenue sur ce forum 
Auteur Françoise Charel 
Date de Création 2002/08/04 11:08 PM 
Message BRAVO !!!

SUPER ce site beaucoup d'heures et d'effort mais quel beau
résultats. 
 
Sujet Re: Bienvenue sur ce forum 
Auteur Maliant Tremblay 
Date de Création 2002/09/03 08:27 AM 
Message Désolé, j'ai été déconnecté.

Avez-vous reçu mon message (non corrigé)?

 
 
Sujet Re: Bienvenue sur ce forum 
Auteur Dominique Bourassa 
Date de Création 2002/09/10 08:43 AM 
Message Merci de votre acceuil mais j'espère que ce n'est pas le seul sujet de conversation que l'on peu discuter sur ce forum car il sera long et pénible de n'avoir à se dire que des félicitation et des mots de bienvenues. J'aimerais plutôt qu'il y est des échanges sur différents sujets comme la transmission de nos coutumes et traditions, notre vie spirituel et l'implication de nos gens dans les communautées. Car à mon avis, si l'on veut attirer les gens à venir nous rencontrer et participer à nos activités d'échanges, il faudrait peut-être que l'on parle d'autre chose que de membership. Je suis parfaitement d'accord sur l'importance et l'urgence d'afficher et d'avoir un membership coulé dans le béton, mais qu'on me dise qui ne le sais pas. Alors, à quoi bon en discuter durant de très longues heures. Cela me fais penser du temps où je travaillais en temps qu'agent de développement pour Waskahegen. Lors d'un rassemblement de client potentiel qui habiterait éventuelement nos logements, le Dg. adjoint d'allors, me demande la parole. Il nous a entretenu pendant 45 minute sur la loi sur les logements social de la SHQ. Les gens présents n'étaient intéressé qu'à savoir comment remplir une demande de logement. Je crois et j'en suis convaincus que si nous voulons augmenter notre membership, faudrait discuter d'autre chose que de rêglement constitutionnel et de rêgle de membership. Cela ne veut pas dire de négliger ses rêgles. Bien au contraire. Par contre, en intéressant les gens par notre culture, nos traditions, notre spiritualité, nos modes de vie, etc. ils seront intéressé à venir participer et aux moment de leurs adhesions, là, nous leurs parlons de r^gle régissant notre membership et ses critère d'admissibilités 
 
Sujet Re: Bienvenue sur ce forum 
Auteur yves tremblay 
Date de Création 2002/09/10 10:21 PM 
Message FÉLICITATION POUR VOTRE SITE:
J'aimerai vous remercier première des choses pour avoir prix de votre temps pour nous monter un site que nous allons pouvoir trouver beaucoup d'information pour notre propre connaissance personnel.

J'ai passé quelque heures à faire un bref tour et je voudrai vous féliciter car je voix que nous allons avoir un site de très haut niveau et que nous pourrons communiquer avec d'autre personnes qui viendrons sur se site.

dans la paix et l'amitié
autochtone 
 
Sujet plume d'aigle 
Auteur yves tremblay 
Date de Création 2002/09/10 10:46 PM 
Message J'aimerai avoir vos propre connaissance sur la plume d'aigle 
 
Sujet Développement économique des autochtones 
Auteur Dominique Bourassa 
Date de Création 2002/09/11 09:35 PM 
Message Bonjour,
J'aimerais discuter d'un étrange paradoxe concernant le démamarage d'entreprise, et l'aide financière au service de la population.

Je voudrais vous entretenir au sujet du programme de Soutien au Travailleur Autonome (STA) d'Emploi-Québec et adminitré par les CLD's.

Dans un premier temps, le STA est un programme pour venir en aide, les gens à situation financière précaire et désireuse de démarer leur propre entreprise dans le but de se créer de l'emploi. La philosophie de ce programme est vraiment noble et digne de mention.

Alors, vous comprendrez que pour y être admissible, faut obligatoirement être bénéficiaire de la sécurité du revenus, (B.S). Si vous êtes bénéficiaire d'une rente quelquonque, invalidité ex. oublié ca, on vous demandera de renoncer à votre ente afin de demander de la sécurité du revenus.

Par la suite, vous devez vous présenter avec votre idée de projet d'entreprise, à votre CLD de votre communauté, afin de valider votre idée et surtout, sa viailité. Par la suite, on vous accord un montant de $256.41/sem. et ce pour les dix première semaines. Durant ce temps, vous devrez produire un plan d'affaire et procéder à votre recherche de financement, de démontrer que vous avez toute la structure de financement en place, livre de banque commercial en main, les assurances, la charte d'incorporation.

Vous avez dix semaines pour tout faire ca et si non, vous retournez sur le bien-être.

Mais la où je trouve que c'est paradoxale, c'est que, pour être admissible aux STA, vous devez être sur le b.s. et durant votre période de démarage, vous devez chercher du financement. Alors, lorsque vous demandez du financement, peu importe l'endroit, que se soit au CLD, à la SADC, au Fond SOLIDE, à votre MRC, danss les différents ministrères et organismes à vocation économique, quel est la première chose que l'on vous demande? Avez-vous votre mise de fond en argent comptant. C'est impossible à réaliser.

Pour être admissible au STA, vous devez êetre sur le B.S. en conséquence, si vous êtes sur le B.S. vous n'avez pas le droit d'avoir d'argent en banque, alors comment faire pour avoir cette fameuse mise de fond essentiel au financement de votre projet.

De plus, comme bien des ménage ou couple avec enfants à charge sont les gens qui ont souvent les meiller idées et le plus de volonté de réussir. Faite le petit calcule suivant : STA=$256.41/sem. donc $1025./mois, comparativement à la mêmes famille bénéficiaire de sécurité du revenus=$1147./mois.

Alors quand on vous entendez le gouvernement se pêter les bretelles avec ses mesuree d'ide pour lutter contre la pauvreté, pensés y.

Merci de votre attention et j'espère que l'on poura trouver des personnes qui ont vêcus sensiblement de mêmes choses ou qu'il ont été victime d'abus de toute sortes afin de former front commun et ainsi, faire valoir nos droit ancestraux et commander le respect de nos élues. Merci 
 
Sujet Re: Développement économique des autochtones 
Auteur Administrateur Administrateur 
Date de Création 2002/09/13 05:08 PM 
Message Bonjour Dominique,

Après la lecture de ton commentaire dans le premier forum
du site, je vois que tu as été assez rapide à comprendre que
ce site interactif était pour tout le monde et en ouvrant
ton propre forum, tu as fait exactement ce qu'il fallait
faire pour ouvrir le débat sur un sujet qui te tient à coeur
et à moi aussi ayant été 12 années V.P. d'une Corporation de
Développement Économique.

Je n'ai pas la réponse à ton excellente question mais
j'espère qu'une personne qualifiée viendra y répondre car
nous envoyons notre lettre de diffusion à tous les députés
du provincial et du fédéral et à de nombreux fonctionnaires.

Plus de 2000 pages du site ont été visionnées dans les
premiers 15 jours du lancement du site; c'est donc dire
qu'il y a un intérêt certain et un besoin de ce moyen de
communication.

Si personne ne te donne de réponse satisfaisante dans
un laps de temps raisonable, je demanderai aux autorités
responsables de ce programme de te répondre sur ton Forum.

Jean Jolicoeur 
 
Sujet Re: plume d'aigle 
Auteur Jean Jolicoeur 
Date de Création 2002/09/13 05:49 PM 
Message Bonjour Yves,

J'ai quelques liens de sites qui traite justement du sujet de la plume d'aigle et que je voulais mettre éventuellement sur le site à la section de la culture au menu déroulant.

Dès que possible je te reviendrai.

Jean 
 
Sujet Re: Développement économique des autochtones 
Auteur Dominique Bourassa 
Date de Création 2002/09/14 09:14 AM 
Message Je suis bien content de voir que mes préocupations concernant le développement social et économique mais surtout et avant tout, de voir qu'ube personne aussi qualifier que vous l'êtes, trouve que mes procupations sont justifiées. Pour moi, monsieur Jolicoeur, sans vouloir faire du baratin et du chantage de pomme, vous avez toujours été pour, un idéal de réussite. Comme j'en fesais la remarque à un analyste financier de Fonds Waskahegen concernant le niveau de risque que peux supporter une tel organisation, je lui donnais comme questionnement que certains analyste ou agent de projet, devrait avoir dans l'esprit c'est : "si vous avez quelques centaines de milliers de dollars à investire afin de créer de l'emplois, comme les fameux buts et objectifs de se Fonds. Ex. : On vous présente un projet d'entreprise de plusieurs centaines de miller de dollars pour un projet créant 75 emplois. On va y investir la totalité des fonds et le pire à mon avis, c'est qu'on ne demandera mêmes pas aux promoteurs, la démonstration de leurs mise de fonds personnel. Par la suite, les problèmes surviennent et l'entreprise ferme ces porte. Qu,advient-il de l'investissement effectué et des 75 emplois ainsi créer au départ. Les investisseurs se retrouvent avec les coffres vide, un rembourssement en capital équivalent à 25 çoutspour chaques dollars investis, mais 75 emplois de perdu. Tandis que si l'on prend les mêmes sommes et qu'on les investisses dans 25 P.M.E. pour créer un total d'emplois d'environ 75 emplois. Lorseque des problèmes surviennent, disont qu'au pire des situations, nous fermions 20% des entreprises ainsi créer, se qui est énorme comme pourcentage, les investisseurs n'auront toujours pas tout perdues. Je ne sais si je suis suffisament explicite mais, c'est un consta vècue auprès d'organisme à vocation économique comme Fonds Waskahegen. Leurs investissement se limite qu'au grandes entreprises créant plusieurs emplois d'un coup mais qu'on me dise si ce n'est pas risqué. De plus, un autre constat dans le financement de projet d'envergure. Prenez exemple d'un promoteur ayant en sa possession une mise de fond d'environ $50 000.00 pour son projet. Les investisseurs vont courir après lui pour investir dans son projet. Les années passes et les problèmes surviennent. Le promoteur initial voyant les coups dure s'en venir peu de temps avant l'inévitable, que fera t'il d'après vous? D'après moi, il procédera à la liquidation de certains actifs afin de récupérer la majorité de sa mise de fond personnel puis, déclare faillite. Qu'arrive t'il`aux investisssements étrangés. Ils se retrouvent créantier et récupèrent 25% des investissements en capitaux. Alorque si l'on rencontre des promoteurs n'ayant pas ou peu de mise de fonds personnel à investir mais pocède l'expérience et son sans emploi, je crois que ces promoteurs vont faire des pieds et des mains afin d'éviter les problèmes afin de préserver leur emplois. J'aimerais que l'on me dise, lequel des deux promoteurs est le plus à risque? À mon avis, les analystes financiers, accordent un peu trop d'importance au fameux plan d'affaire. Comme nous le savons tous, des chiffres dit bien se que l'on veut leur faire dire. De plus, les statistiques le prouvent, 1 entreprise sur 10 respectes leurs prévisions de vente et budgétaire. Tandis que 1 entreprise sur 5 survivra après ses cinq premières années d'exploitations. Ces informations ont été divulgués voila déja plusieurs années et les agents de projets ou les analystes financiers, n'ont rien changé dans leurs façons de procéder. Il serait temps que des organismes comme Fonds Waskahegen, mettent à profit, les véritable raisons motivant leurs création, c'est-à-dire, facilité l'accès à du capital de risque à des promoteurs autochtones n'ayant pas d'accès ou ayant eu des difficultés auprès d'organismes conventionnel du genre CLD, SADC, MRC, Fonds SOLIDE, etc. À mon avis, pour vraiment déservir la clientèle à qui s'adresse se Fonds, il ne faudrait pas utilisé les mêmes procédures que les autres organismes à vocationt économique. Je crois que l'on devrait mettre l'enfase plus sur la personne et le potentiel de développement plustôt que sur les fameux plan d'affaire qui disent se que l'on veut bien. Espérant que mes commentaires servirons à changer certaines mantalités. Merci de votre attention.  
 
Sujet Re: Développement économique des autochtones 
Auteur Dominique Bourassa 
Date de Création 2002/09/19 09:54 AM 
Message Bonjour à tous, frères et soeurs, amis(es) autochtones,

Je constate qu'il n'y a pas grand amateurs ou victimes de notre belle société et de sa gouvernance.

Mais si je peu me permettre d'autres commentaires afine de pousser le débat un peu plus loin mais surtout , donner des arguments complémentaires dans le but de réveiller et ammener les gens à profiter de cette tribune libre nous permetant de nous exprimer car je crois bien qu'en tant que simple citoyen, ce recoure me paraît être le moyen idéal de réveiller et de sensibiliser les troupes afin de provoquer un mouvement de d'insatisfaction que vie présentement nos différentes communautés.

Je ne dis pas par là, de soulever un mouvement de révolte mais plutôt, un mouvement de défence de nos droits.

Alors voilà, je vais vous présenter le cas personnel d'un de nos membre concernant ces problèmes au sujet de son développement personnel qui a été quelques peu, troublé par se que l'on convient d'appeler des conséquences administratives d'une démarche évolutive.

La personne dont je vous fais présentement l'historique de ces difficultés engandrés par sa démarche a obtenue le consentement et l'autorisation de divulgation d'information mis à part son identité.

Alors, il s'agit d'une personne autochtone et vivant des contraintes sévères à l'emploi. Il a donc, dans son soucis de ne pas demeurer assis devant sa télévision attendant après la mort, il décide alors de s'associer avec un ami dans le but d'élaborer et de mettre sur papier, une idée de projet de petite entreprise lui permettant, non pas de s'enrichir financièrement mais plutôt, de se sentir utile dans l'accomplissement de tâches administratives.

Ils ont donc, après quelques mois de travail, complété un ébauche extrèmement bien documenté, le projet, suite à de l'information reçus concernant un Fond de développement économique, le Fonds Waskahegen inc, un fond de capital à risque destiné à la population autochtone ayant des difficultés dans l'accès à du financement pour le développement de leur projet créateur d'emplois.

Ils ont donc, rencontré l'analyste financier de cet organisme et malheureusement, ils ont été aiguillé vert d'autre ressource en se faisant dire que, bien qu'intéressant, leurs projet se devait d'être modifié, raptissé et les prromoteurs doivent absolument faire preuvent d'une mise de fond personnel.

Leurs réactions fut de respecter les recommandations ainsi reçus et sont retourné rencontrer les organismes à vocation économique de leurs communauté.

Ils ont rencontré les gens de la SADC local ainsi que ceux d'un autre fond d'investissement le Fonds FONDEC.

Les personnes qui les ont acceuillis, dans un atmosphère qualifier de funéraire, les ont ridiculisé et leurs ont tout de mêmes fait des recommandationss en les aiguyant encore une fois, vert un autre organisme du genre, le CLD local.

Suite à la visite au CLD local, on leur a dit que leurs qu'il fallait refaire au complet le fameus plan d'affaire.

Les promoteurs, d'un commun accord, ont décidé de remettre leurs destinés dans les mains de cette organisme.

Le temps de vacances d'été a passé, puis se fut la rentrée scolaire, le temps de la chasse, la fête du travail et ainsi de suite. Les gens sont dans l'obligation de traiter avec toute ses occasion de remise du travail à faire.

Un coup le temps des fêtes passé, ils ont réussi à obtenir leurs plan d'affaire afin de procéder à leurs recherche de financement.

Après trois révisions, ils ont réussi à obtenir du Soutien au Travail Autonome (STA), par contre, une des deux personne a dû quitter un travail rémunérateur dans la construction, considérant que c'était un travail d'une durée très courte et très précaire. L'autre promoteur étant une personne handicapé, bénéficiaire d'une rente d'invalidité, a dû renoncer à sa rente afin d'être admissible au STA en étant bénéficiaire de la Scurité du revenus.

Le CLE local, après 3 révisions de dossier, leurs accordent le STA mais pour seulement 10 semaines. Par la suite, considérant qu'ils n'ont pue respecter toutes les obligations conditionnels à leurs STA, le CLE et le CLD a interompus leurs financement.

En conséquence, les promoteurs, sont demeurés prestataire de la sécurité du revenus mais, notre personne ayant des contraintes sévères à l'emploi qui avait été reconnus au début du STA ne l'était plus, 10 semaines plus tard. Notre personne a donc été en révision, une fois de plus, en raison du Directeur d'un CLE qui avait des problème avec sa vue.

Donc, notre individus se retrouve alors avec des prestations pour une personne n'ayant pas de contrainte à l'emploi, un 8 décembre, avec un hypotèque à rembourser, 2 enfants à charge, et tout le reste mais, surtout Noël qui approchait à grand pas.

Notre individus se retrouve alors, plus de rente d'invalidité, plus de STA et des prestations d'aide social couvrant à peine les mensualités de l'hypotèque.

Mais suite à tout ses problèmes, nos promoteurs se sont rendue compte, à la suite de vérifications et dans leurs recherches de financement pour leur projet d'entreprise, que sur les différents comités aviseurs ou exécutifs ou encore, de financement, nous y retrouvons toujours les mêmes personnes. Ex.

le vice président du CLD est le maire de l'endroit,
le préfet de la MRC, qui administre le Fond d'"investissement SOLIDE, c'est le maire de l'endroit,
le secrétaire général de la SOLIDE est l'employé du maire de l'endrait,
la SADC a comme personne ressources, la nièce du maire de l'endroit,
la SADC et le CLD sont en conflit de personnalité,
la DG de la SADC est la conjointe du président de FONDEC,
le comité d'investissement du FLI, Fond Local d'Investissement, financé par le ministère des Régions, est composé du maire de l'endroit, le directeur du CLE local, et la Dg du CLD.

En conséquence, comme nos promoteurs sont bloqué partout dans les organismes à vocation économique, ils nee peuvent obtenir l'appui du milieu et en conséquence, ne peuvent pas recevoir de l'aide des différents programmes du gouvernement concernant le démarrage d'entreprise. Une chance qu'ils ont le Fond Conjoncturel du ministre des Région, mais pour y être admissible, faut être un organisme à but non lucraif (OSBL). Ils ont donc procédé à la recherche d'un organisme intéressé à devenir promoteurs de leurs projet et se fut le cas.

On pourait dire, bingo, mais non!

Comme la recherche de financement n'était plus possible dans lee milieu où ils habitaient, ils ne leurs restait qu'une seul avenue possible, et en examinant les buts et objectifs de Fonds Waskahegen, il a été créer justement pourr venir en aide de dernier recours aux autochtones ayant des difficultés à trouver du financement pour leur projet.

Par contre, Fonds Waskahegen ne finance pas les OSBL's, alors on revient à la case départ. Ce petit manège dure depuis l'an 2000 et ce n'est pas encore règler.

Le projet de nos promoteur est portant reconnus comme étant viable et potentielement rentable par des gens compétant du Secrétariat aux Affaires Autochtones (SAA) car, suite à une analyse sectorielle produite par Tourisme-Québec, le SAA a remis une subvention conditionnel`au reste du financement du projet en question.

Alors, on est à sre demander quoi faire et à qui demander de l'aide.

Hey bien oui, vous avez certainement compris que la personne handicapé c'est moi. Lors d'une autre séance de défoulement de frustrations accumulés, je vous ferez part d'une autre cause de grande frustration. En tant que personne vivant déja des contraintes très sévères à la mobilité, on nous impose et on nous obligent à demeurer sagement à la maison et d'attendre que la mort vienne vous soulager de toutes ses souffrance que nous impose la vie.

Espérant avoir réussi à sensibilisé quelqu'un quelque part.

Merci de cette tribune qui nous est offert.
 
 
Sujet réclamation de vos terres! 
Auteur PaTrIoT_Qc 
Date de Création 2002/11/13 10:21 AM 
Message Je voulais seulement profiter de ce forum pour vous faire la réflexion suivante: Vous réclamez vos terres ancestrales aux gouvernement mais est-ce moi qui est oublier quelque chose ou bien je suis fou mais vous els avez perdu vos terres lors des guerres antérieurs non?! ESt-ce qu'on va réclamer nos terres du debut de la Nouvelle France aux americains et aux Ontarien?? Non on a perdu la guerre et on vie avec faite dont de meme !  
 
Sujet Re: réclamation de vos terres! 
Auteur Dominique Bourassa 
Date de Création 2002/11/14 03:10 PM 
Message Bonjour,

En réponse à votre commentaire concernant la négociation territorial. Brièvement, vous dite que votre peuple ne réclame aucun droit d'occupation territorial. J'aimerais bien savoiir qu'auriez vous à réclamer car, comme vous le dite si bien, à moins d'être fou, dite moi, à quoi ou encore, à qui appartienne les terres dites de la couronne. De plus, qu'est-ce une municipalité et/ou un conseil municipal, une commission scolaire, ou encore une MRC et à qui et pourquoi vous pensez que vous payez des taxes municipal et scolaire si ce n'est que pour des terres revendiqué par des non-autochtones et occupé par ceux-ci. Je serai bref mais j'en aurais gros à vous dire. Votre commentaire en est un de personne souffrant de préjugés et victime de mauvaise information. Je trouve désolant que l'on se sert de site internet comme celui-ci pour faire de la propaguande raciste au lieu de s'informer sur les luttes que doient constament faire notre peuple et plus précisement, nos enfants qui vive avec des gens dont je vais garder les qualificatifs pour moi car, il y a du monde qui pourait être influencé par un tel manque d'information et de jugement dont vouus faite preuve. Je terminerais en vous disant que, " vaut mieux garder le silence et paraitre idiot plutôt que de commenter et en donner la preuve" Dans la Paix et l'Amitié. 
 
Sujet Recherche d'une de mes Ancêtres 
Auteur Joanne 
Date de Création 2002/12/03 07:30 AM 
Message Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Voila, je suis en train de finir mon arbre généalogique afin de le remttre à mon père. Mais voila je savais qu'un Français avait marié une indienne à Trois-rivières, province de Québec.

Si je vous mets dans le contexte voici.
Antoine Desrosiers, un de mes ancêtres, natif de la France, débarque au Canada, plus précisément à Québec, il eu des enfants, dont un fils est mon descendant Michel Desrosiers dit Désilets, il épousa une métis au premier degré fille de Pierre Artaut dont on ne retrouve aucune trace de lui ni de ses parents etfille de Louise Manitouakikoué ou Manitouakikouch Algonquine

Si quelqu'un peut m'aider a retrouver les traces de Louise Manitouakikoué dans la région des Trois-rivières, du nom Minitouakikoué ou Manitouakikouch, J,en serais très heureuse et aussi des Algonquins des Trosi-rivières.
Merci
Joanne
j'attend une réponse de quelqu'un
Car je veux la mettre dans ma généalogie au même titre que les Français ont leurs places, elle aussi d'ailleurs!
écrire a jodesilets@hotmail.com 
 
Sujet Mission Iroquoise de St-Régis 
Auteur Armand Émond 
Date de Création 2002/12/06 12:40 AM 
Message À tous les membres de l'Alliance Autochtone...BONJOUR...

Même si je ne suis pas membre de l'Alliance Autochtone du Québec, je suis tout de même un MÉTIS originaire d'AKWESASNE alias Mission Iroquoise de St-Régis ou mes Ancêtres Louis Saucier et Geneviève Dupuis se sont marier # M-7 le 12-02-1821.

Pour tous ceux et celles qui seraient originaires de St-Anicet Valleyfield-Qc et St-Régis(Québec-Ontario-New-York)...PRENEZ-AVIS...que qui de droit d'Akwesasne...a en ou vers 1995...retournez non pas au Ministère des Affaires Indiennes et du Nord Canada mais à la Maison de retraite des Pères Jésuites les registres civils des années 1800 à ??? et en lesquels mes Ancêtres y reposent...

En conclusion...quand qui de droit vous diras que tel ou tel registres civils ont brûlés ou ont coulés dans le fleuve St-Laurent...informez-vous auprès des MORMONS et comme moi, vous serez surpris de découvrir des MICROS-FILMS tel mon registre-civil de la Mission Iroquoise de St-Régis de 1820-1822...!!!...

SOLIDAIREMENT & SINCÈREMENT

Armand Émond, Métis
Secrétariat de la Nation métis au Québec
Communauté Métis d'Akwesasne
15 rue Larose Hull-Qc, J8Y-4X9
(819) 778-7326
akwesasne@videotron.ca
www.othermetis.net
 
 
Sujet VISION 
Auteur Le CRÉATEUR 
Date de Création 2002/12/09 01:07 AM 
Message Quand... comme nos Anciens... vous regarderez cette belle rivière qui du haut des montagnes traverse la forêt...

N'oubliez pas de mettre du son à votre ordinateur pour entendre cette belle mélodie...

http://pausetendresse.fateback.com/nature.html

Armand Émond, Métis

 
 
Sujet Re: Recherche d'une de mes Ancêtres 
Auteur Armand Émond 
Date de Création 2002/12/09 02:47 PM 
Message Espérant pouvoir te faire voire...la vérité...

Mon ancêtre...Louis Saucier(mineur) a épouser Geneviève Dupuis le 12-02-1821 # M-7 en la Mission Iroqouise de St-Régis (AKWESASNE)et # M-4 de St-Anicet-Valleyfield...

Dans l'acte de mariage, Norbert Dupuis époux de Geneviève Leroux et qui toute sa vie a cultivé les terres de St-Anicet, Valleyfield-Qc, est enregistrer comme Cultivateur à YORK dans le UPPER-CANADA..."GOD SAVE THE KING"...???...

Ce qui pourrait t'interresser est que...mon LOUIS SAUCIER mort et Inhumé à l'âge de 3 ans en 1897...???...et qui s'est marier en 1821...???... est le fils mineur de LOUIS SAUCIER et de MARIE MAGDELAINE DESROSIERS de St-Anicet...

La question que tu doit te poser est de savoir si tes soits disants ancêtres DESROSIERS...ne seraient que de bons catholiques ayants donnés leurs nom à des INDIENS enlevés de leurs familles afin de les ÉVANGÉLISÉS...!!!...

Si tu me prend en exemple...je suis le descendant de Louis Saucier fils mineur de Louis qui est le fils de Jean-Charles Saucier de TADOUSSAC via la FRANCE...MAIS...comme Louis Saucier fils mineur de MAGDELAINE DESROSIERS-SAUCIER est MORT en 1887 pour s'être marier en 1821 à Geneviève Dupuis...NE TROUVE TU PAS...que ton histoire ressemble à la mienne...!!!...via les DESROSIERS..."GOD SAVE THE KING".

En conclusion...je crois que le Gouvernement de YORK UPPER-CANADA et des SIX NATIONS de l'époque...étaient de connivence avec les JÉSUITES pour faire disparaître tous ceux et celles des autres Nations Autochtones et des MÉTIS.

Si tu regarde le fonctionnement de nos registres civils d'aujourd'hui versus la CONFIDENTIALITÉ qui sert à protéger des bandits de l'époque et d'aujourd'hui...tu conviendras que les présents Gouvernements ont beaucuop de choses à cachées tel que des GÉNOCIDES AUTOCHTONES via l'ADOPTION...

Va voir mon histoire d'horreur...et tu comprendras.


http://groups.msn.com/2JD8NCH6/histoiredevie.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1272&LastModified=4675388773112102536

RÉFÉRENCE:
MICRO-FILM de la Mission Iroquoise de St-Régis 1820-1822.
MICROFILED BY THE GENERAL SOCIETY
SALT LAKE CITY, UTAH AT
CHANCELLERIE DE VALLEYFIELD,QUE
OPERATOR : BARRY E. KIRK
REDUCTION : 15
13-MARS-1979, (light meter setting)64-7
film emulsion number : 7252-0601
film unit ser.no : 32300-GS2
PROJECT NUMBER : QUE00032
ROLL NUMBER : 74

Selon mes informations...il n'y a que 2 microfilms qui ont étés vendus aux Archives Nationale du Québec de Hull et du CANADA à OTTAWA.












 
 
Sujet Re: Recherche d'une de mes Ancêtres 
Auteur Armand Émond 
Date de Création 2002/12/09 03:37 PM 
Message CORRECTION-CORRECTION-CORRECTION-CORRECTION-CORRECTION;

Louis Saucier, Mineur est mort en 1797 et et non 1897...ou 1887...

Voir; REGISTRES DE TADOUSSAC-RIVIÈRE OUELLE, POSTE DU ROÏ et autres du SAGUENAY LAC ST-JEAN pour Les familles DESROSIERS-SAUCIER autres.

TA BÊTE NOIR de St-Régis est: LOUIS TAONTSIONEN, MOHAWK qui est toujours présent aux actes civils de nos ancêtres d'AKWESASNE... 
 
Sujet à la recherche de ma famille 
Auteur Bryan stubbert 
Date de Création 2002/12/13 10:50 AM 
Message Bonjour!


Je m apelle bryan et j aimerais retrouver ma famille qui habitent la cote nord...Elle se nomme stubbert.... 
 
Sujet Re: à la recherche de ma famille 
Auteur Administrateur Administrateur 
Date de Création 2002/12/16 10:12 PM 
Message Bonjour Bryan,

Aurais-tu dans ta famille un Denis Stubbert? Si oui, je pourrais lui demamder d'entrer en contact avec toi. Pour ce faire envoie ton adresse électronique à l'administrateur de ce site à info@autochtones.ca

Si ce Denis n'est pas de ta famille, place une annonce sur ce site, dans la catégorie généalogie, qui sera placée en première page du portail. Bonne chance.

Administrateur. 
Page Précédente [ 1 ] Page Suivante

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.