|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie-Claude Miron Membre
|
Posté le: 2010-02-06, 17:53 Sujet du message: au sujet des aînés |
|
|
Bonjour!
Je suis étudiante et je fais une technique en milieux carcéral. J'ai un cours qui se nomme population carcérales différenciés et comme premier cours, nous avons parlés de la culture autochtone.
Ce cours nous permettra entre-autre de situer les nations autochtones dans la société québécoise ainsi qu'une reconnaissance adéquate des facteurs sociaux et culturels des personnes autochtones.
Nous avons un travail de session à faire sur la spiritualité autochtone. Les thèmes abordés sont:
Le cercle de guérison, l'approche holistique ainsi que le rôle des aînés.
Ma recherche est pas mal avancée et je peux vous dire que j'ai appris beaucoup et que la culture autochtone est vraiment intéressante mais, j'accroche sur un point et j'aimerais beaucoup que vous puissiez éclairer ma lanterne C'est au sujet des aînés.
La question posée pour mon travail est:
Sur quel base les autochtones choissisent-ils leurs aînés?
J'ai eu beau fouillée sur le net et y'a rien de bien clair la dessus... Si vous pouviez m'aider j'en serais reconnaissante.
Merci!
Marie-Claude |
|
|
 |
Pierre Montour Membre
|
Posté le: 2010-02-06, 18:42 Sujet du message: Re: au sujet des aînés |
|
|
| Marie-Claude Miron a écrit: | Bonjour!
Je suis étudiante et je fais une technique en milieux carcéral. J'ai un cours qui se nomme population carcérales différenciés et comme premier cours, nous avons parlés de la culture autochtone.
Ce cours nous permettra entre-autre de situer les nations autochtones dans la société québécoise ainsi qu'une reconnaissance adéquate des facteurs sociaux et culturels des personnes autochtones.
Nous avons un travail de session à faire sur la spiritualité autochtone. Les thèmes abordés sont:
Le cercle de guérison, l'approche holistique ainsi que le rôle des aînés.