|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sheryl Boivin-Carrey Membre
|
Posté le: 2008-11-18, 19:54 Sujet du message: leduc |
|
|
Ma tante m'a envoye ceci aujourd'hui. Sauriez vous ou accessez ces informations qui suivent.?
I have a copy taken from a book in Cornwall entitled territoire des Indiens page 44 lists Josephte Leduc baptised no. 39 Dec. 01 1829 daughter of Basile Leduc and Marg White born yesterday Sponsors Pierre Faubert and Josephte Robidoux Below is Pierre Leduc B-75 14 Sept. 1816 Raquette River Son of Bazile Leduc and Marguerite Ouette farmer of the Raquette born yesterday godparents Pierre Desjardins and Angelique Laduc Jos. Marcoux missinary priest.Someone had crossed out Bazile and written in Pierre.Also there was another one born to Basile Leduc and Marguerite Leblanc in my opinion White ,Ouette, Leblanc are the same woman as she was always with Basile.Priests used to change names to french if they could.Maybe your native friends would know how to check that out .It was at a church in Cornwall where they do genealogy and a man suggested I look under Indian Territories..That would mean about 6 or 7 yrs. in age but that happens.
Merci!
J'ai fait beaucoup de progres sur ma ligne, mais encore nous sommes pris avec Leandre Lamothe et Sophie Couturier/Boutillier alias Jeavainne. _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
Descendante de Louis Durand, voyageur, et
Catherine Annennontak - Huronne et Jean Durand, sa mere et pere. |
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2009-11-19, 15:56 Sujet du message: Lamothe |
|
|
Bonjour
Je ne sais pas si c'est le bon mais j'ai un Leandre JEANNOTTE
Sophie Couturier 21/10/1840 Cathedrale Ottawa Carleton !
Aucuns parents ne sont cités, désolée.
Aurelie _________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
|
Posté le: 2010-02-03, 23:56 Sujet du message: |
|
|
Jeannott semble etre une erreure de transcriptions. ON pense que l'on a trouve les parents de Sophie Couturier et Leandre Lamotte, MAIS, que Leandre, sa soeur Emerentienne et un autre de les enfants on ete baptise Germain au lieu de Lamotte ET que Jeremie le pere
++et desfois aussi Germain.?
On ne trouve pas de bapteme pour ni Jeremie Lamotte, ni Jeremie Germain dans les annees 1775 a 1785. _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-02-11, 10:55 Sujet du message: Jeannotte/Germain |
|
|
merci pour les renseignements mais ma réponse concerne surtout les Patronymes qui figurent au bas de votre message......
vous dites regarder pour le Prevost/Provost et j'ai une bases de mariages qui pourrais peut etre vous aider !
Aurelie _________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
|
Posté le: 2010-02-11, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse, j'avais repondu au suivante! Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci
Posté le: 2009-11-19, 15:56 Sujet du message: Lamothe
--------------------------------------------------------------------------------
[i]
Bonjour
Aurelie [/i]
Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-02-11, 11:41 Sujet du message: Les Provost/Prevost |
|
|
Mais quel prénoms ou mariage vous cherchez dans la famille Prevost/Provost car j'en ai beaucoup.....( tous les mariages )
| Sheryl Boivin-Carrey a écrit: | Je m'excuse, j'avais repondu au suivante! Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci
Posté le: 2009-11-19, 15:56 Sujet du message: Lamothe
--------------------------------------------------------------------------------
[i]
Bonjour
Aurelie [/i]
Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci |
_________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
|
Posté le: 2010-02-11, 12:33 Sujet du message: Re: Les Provost/Prevost |
|
|
[quote="Aurelie Gagnon"]Mais quel prénoms ou mariage vous cherchez dans la famille Prevost/Provost car j'en ai beaucoup.....( tous les mariages )
Je vous revient cet apres midi!
Merci! _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
|
Posté le: 2010-02-11, 23:56 Sujet du message: Re: Les Provost/Prevost |
|
|
Bonsoir! Le marriage et les ancetres Provost or Prevost que je cherche sont les parents de Michel Prevost nee environs 1814 a St Suplice Quebec et marie a Margaret/Marguerite Ryan nee en 1822 a peu pres.
Je verifie si j'ai autres informations sur Michel, mais je ne pense pas. Tout les enfants de Michel/Michael et Margaret son nee a Petawawa, Ontario. ( je pense)
Bonjour
Aurelie [/i]
Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci [/quote][/quote] _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-02-12, 07:18 Sujet du message: Re: Les Provost/Prevost |
|
|
Je ne le trouve pas dans mes mariages....mais aviez vous ce fils ?
je vais regarder encore ..
http://www.alpenalibrary.org/special/genealogy/Records/Records%201887.pdf
| Sheryl Boivin-Carrey a écrit: | Bonsoir! Le marriage et les ancetres Provost or Prevost que je cherche sont les parents de Michel Prevost nee environs 1814 a St Suplice Quebec et marie a Margaret/Marguerite Ryan nee en 1822 a peu pres.
Je verifie si j'ai autres informations sur Michel, mais je ne pense pas. Tout les enfants de Michel/Michael et Margaret son nee a Petawawa, Ontario. ( je pense)
Bonjour
Aurelie [/i]
Mais si vous aviez des informations sur les Provosts/Prevosts ou n'importes des noms de famillle donc je recherches, je suis tres interesse!! Merci | [/quote][/quote] _________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
|
Posté le: 2010-02-12, 08:09 Sujet du message: |
|
|
J'avais son naissance, mais pas son marriage. Merci!
Il ya plusieurs des enfants que se sont rendue aux Etats.
Mary Prevost/Provost, fille de Michel et Margaret, a marie Onesime Lebeau le 2 mai 1870 a Pembroke, Ontario. Et ensuite Abraham Roy le 15 Aoust 1894 a Pembroke, Ontario
Leurs fille Margaret Ann/Jane a marie Delphis/Adolphus Daoust a Pembroke(Renfrew County), 5 juin 1897. _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-02-12, 11:02 Sujet du message: Prevost/Provost |
|
|
Ils se sont peut etre marié aux States ? y a t-il aussi des naissances aux Etat Unies ?
| Sheryl Boivin-Carrey a écrit: | J'avais son naissance, mais pas son marriage. Merci!
Il ya plusieurs des enfants que se sont rendue aux Etats.
Mary Prevost/Provost, fille de Michel et Margaret, a marie Onesime Lebeau le 2 mai 1870 a Pembroke, Ontario. Et ensuite Abraham Roy le 15 Aoust 1894 a Pembroke, Ontario
Leurs fille Margaret Ann/Jane a marie Delphis/Adolphus Daoust a Pembroke(Renfrew County), 5 juin 1897. |
_________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-06-01, 15:46 Sujet du message: Enfants Prevost ( Michel et Margaret Ryan ) |
|
|
Y a aussi ces enfants, je ne sais pas si vous les avez ?
Groom's Name: James Prevost
Groom's Race:
Groom's Age: 32 years
Groom's Birth Date: 1856
Groom's Birthplace:
Bride's Name: Louisa Ann Mier
Bride's Race:
Bride's Age: 27 years
Bride's Birth Date: 1861
Bride's Birthplace:
Marriage Type:
Marriage Date: 11 Apr 1888
Marriage Place: Campbells Corners, Ogemaw, Michigan
Groom's Father: Michael Prevost
Groom's Mother: Margaret Ryan
Bride's Father: Justis Mier
Bride's Mother: Christina Myers
Groom's Marital Status:
Groom's Previous Wife:
Bride's Marital Status:
Bride's Previous Husband:
Film Number: 2342484
Frame Number:
Digital Folder Number: 4207806
Image Number: 485
Reference Number: v 2 p 77 rn 22
Collection: Michigan Marriages, 1868-1925
--------------------------------------------------------
Name: Martin Joseph Prevost
Baptism/Christening Date: 07 Oct 1866
Baptism/Christening Place: Pembroke, Renfrew, Ontario
Birth Date:
Birthplace:
Death Date:
Name Note:
Race:
Father's Name: Michael Prevost
Father's Birthplace:
Father's Age:
Mother's Name: Margaret Ryan
Mother's Birthplace:
Mother's Age:
Indexing Project (Batch) Number: I02325-5
System Origin: Canada-EASy
Source Film Number: 1304808
Reference Number: Item 2-183
Collection: Canada Births and Baptisms, 1661-1959
----------------------------------------------------------
Name: Margaret Louise Prevost
Baptism/Christening Date: 08 Dec 1862
Birth Date:
Birthplace:
Death Date:
Name Note:
Race:
Father's Birthplace:
Father's Age:
Mother's Birthplace:
Mother's Age:
Reference Number: Item 2-119
Collection: Canada Births and Baptisms, 1661-1959
-----------------------------------------------
Name: John Prevost
Baptism/Christening Date: 24 Jun 1860
Birth Date:
Birthplace:
Death Date:
Name Note:
Race:
Father's Birthplace:
Father's Age:
Mother's Birthplace:
Mother's Age:
Reference Number: Item 2-75
Collection: null
|
|
 |
|
Posté le: 2010-06-01, 16:59 Sujet du message: Merci |
|
|
J'avais les enfants MAIS je n'avais pas le marriage de James, alors quelque chose de nouveau pour mes notes! Un GROS Gros Merci!
 _________________ A la rechèrche des Lebeau, Prevost/Provost, D'Aoust, Boivin, Leduc, Lamothe/Lamotte,(Jeanvainne) Carré, Simard, Watier.
Aussi acadiens Doucett.
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-06-01, 18:23 Sujet du message: Enfants Prevost |
|
|
Mon plaisir Madame et je regarde toujours pour le parents de Michel
|
|
 |
Aurelie Gagnon Membre
|
Posté le: 2010-08-12, 05:24 Sujet du message: Prevost/Ryan |
|
|
mariage d'un fils de ce couple cite plus haut ( naissance )
John Provost, age 26, of Alpena, born Co. Renfrew, Ont., son of Michael Provost and Margaret Ryan, bar tender in saloon, married 19 Nov 1887 at Alpena, Mich. by Jos. H. Hudon, Catholic priest, to Sarah McEachern, age 26, of Alpena, born Gray Co., Ont., daughter of Daniel McEachern and Mary Fezell, occupation domestic. Witnesses were Joseph Rodziona and Mary Walsh, both of Alpena. County Records Book B No 38
John Prevost, son of Michael Prevost, married St Anne, Alpena 16 Nov 1887 Sarah McEachern, daughter of Daniel McEachern. Witnesses were Joseph Hedziona and Mary Walsh. Church records p. 17
Aurelie [/img] _________________ Mieux vaut ( quelquefois ) pardonner que d'avoir toujours raison. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
La Nation Autochtone du Québec par MAVCO © Tous droits réservés.
|